Tu vas sortir de ta zone de confort maintenant

Parlons de cette fameuse “zone de confort”, que tous les entrepreneurs inspirants nous poussent à quitter. D’abord, il faut dire qu’on y est bien, dans cette zone de confort. On y prend peu de risques, et on ne nous y reproche pas grand chose. Eh oui : elle est douillette, cosy, cette zone de confort. 

Ceci étant, ta zone de confort est aussi le meilleur endroit pour que rien ne t’arrive. C’est ce qui explique qu’on y retrouve tous ceux qui ne veulent pas évoluer. 

Mais penses-tu seulement qu’une seule personne qui a véritablement réussi ce qu’elle voulait entreprendre l’a fait sans prendre de risque, à aucun moment ? Penses-tu qu’une seule personne à succès a concentré son énergie sur le fait de se plaindre d’avoir peur de changer, ou de ne pas réussir à avancer ?

La réponse est non. Du solopreneur qui ose quitter son CDI confortable pour vivre de sa passion, à l’artiste qui ose approcher des galeries pour exposer ses toiles, en passant par le sportif professionnel qui met de côté sa vie personnelle pour se dédier à son art… Les gens qui ont réussi ont pris des risques. 

Ces gens qui ont réussi ont frissonné en observant le vide qui se dessinait face à eux. Ils ont tremblé en ajustant leur baudrier, en vérifiant mille fois que les mousquetons étaient bien en place. Puis, ils ont pris une grande inspiration… et ils ont sauté. 

Car à un moment ou à un autre, il faut bien sauter. Quitter la fermeté du sol, pour s’aventurer dans les airs. C’est comme ça. Et bonne nouvelle : dans la plupart des cas, on s’aperçoit que ce grand vide terrifiant, ce grand saut angoissant, s’apparente plus à une petite promenade de santé. 

Cher lecteur, voici venu le moment où tu dois décider si tu penses que le jeu en vaut la chandelle. Ta vie mérite-t-elle de passer à l’action ? Veux-tu dépasser la crainte du vide, du saut à l’élastique, pour t’aventurer dans la contrée du risque ? Ou tiens-tu autant que cela à ta fameuse zone de confort ? 

Au fond de toi, tu n’as aucun doute que tu veux atteindre tes objectifs. Mais souvent, dans les faits, l’exercice est un peu plus compliqué. 

Décide donc, dès maintenant, si tu veux sortir de ta zone de confort. La réponse est oui ? Alors vas-y. Trop frileux, tu préfères t’éloigner du gouffre ? Tu peux arrêter ici ta lecture… et offrir ce guide à un proche.

close

🤞 Ne manquez pas ces conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.