Tu as des super-pouvoirs

Tu le sais : il y a certaines choses pour lesquelles tu es doué. Des choses que tu fais avec aisance, qui représentent pourtant un effort important pour d’autres. Peut-être que les gens aiment naturellement parler avec toi ? Qu’on te trouve sympathique au premier regard ? Que tu inspires confiance très facilement ? Que tu es très rarement stressé ? 

Tu vas pouvoir sortir ta cape et ton masque : ces capacités, cette aisance, ce sont tes super-pouvoirs. D’ailleurs, sache-le : chaque personne a des pouvoirs tels que les tiens. Des compétences acquises on ne sait comment, mais qui semblent être le fruit d’un apprentissage important. 

Ainsi, comme Spiderman qui découvre que la morsure de l’araignée lui a donné des capacités hors du commun, il te faut identifier tes super-pouvoirs, pour réussir à les utiliser au maximum. Car quand tu comprends que tu es bon, bon dans beaucoup plus de domaines que tu ne le pensais, alors tu te rends compte que ces atouts peuvent t’aider à relever les défis concrètement. 

Mais avec les super-pouvoirs viennent une super-responsabilité : celle de renforcer ces compétences naturelles, de les utiliser, et d’en être fier. Après tout, ces super-pouvoirs ne sont pas arrivés par miracle : c’est bien toi qui les as développés, année après année ! Autorise-toi – non : pousse-toi à en tirer une très grande fierté.

Attention cependant : le fait d’en être conscient ne t’autorise pas à te reposer dessus totalement, en arrêtant de les fortifier, de les travailler. Tes super-pouvoirs ne représentent un avantage compétitif que si, d’une part, tu les développes, et d’autre part, que tu les mets à profit de tes projets. 

Alors écoute les compliments que l’on te fait. Ton défi du jour : réaliser un test 360 pour avoir leur avis sur ton sujet. Tu pourrais bien être surpris de voir à quel point les personnes qui te fréquentent ont une image exceptionnelle de toi. Ils sont souvent unanimes sur tes véritables super-pouvoirs. Et toi, alors, ne te trouves-tu donc pas exceptionnel également ?

close

🤞 Ne manquez pas ces conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.