Ta persévérance

Si la passion est un pilier de la niaque, elle ne peut la nourrir intégralement. Pour continuer l’ascension de ta montagne personnelle, viser l’apex, tu dois également nourrir au quotidien une vision : c’est elle qui t’aide à croire en ce que tu fais, malgré les épreuves, malgré les embûches, malgré le temps long de ton projet. 

Ton projet ne verra pas le jour en claquant des doigts, tu le sais. Il va peut-être prendre du temps, des mois et des années entières de ta vie, parfois sans grand résultat. Apprendre, comprendre, puis réussir, demande souvent un investissement personnel important, sur un temps long. Et si tu laisses l’impatience prendre le dessus, tu risques de perdre la direction initiale que tu t’étais fixée. 

Sur le chemin qui est le tien, la persévérance est donc ta compagne de route. Tel un sherpa, elle t’accompagne dans les pentes les plus violentes de la route, elle porte certains de tes poids le long des sentiers les plus glacés, et elle te pousse à garder l’envie d’atteindre le sommet. 

Es-tu donc prêt à échouer, à te tromper, à lutter contre l’ennui, à être déçu, puis à apprendre de ces erreurs, à les combattre, à les pourchasser, à en triompher… pour ensuite, peut-être, de nouveau échouer ? Si la réponse est “oui”, ou que tu reconnais ton quotidien dans ce que tu viens de lire, c’est sans doute que tu es plus persévérant que tu ne le crois. 

Bonne nouvelle : la persévérance est le deuxième pilier fondamental de ta niaque.

En cultivant cette persévérance, tu te donnes l’opportunité de tenter de nouvelles choses, de bifurquer sur un chemin différent, de rechercher des solutions innovantes, sans pour autant perdre ta passion initiale. 

Tu es capable de réussir : c’est évident. Et ta persévérance doit t’aider à garder cela à l’esprit, à chaque instant. Elle t’empêche de remettre en question l’effort que tu as investi jusqu’alors. Elle porte ton espoir, ta confiance en ton projet. Elle te fait garder le cap, sur le long terme. Et elle porte ta niaque plus loin.

close

🤞 Ne manquez pas ces conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.