Fais-toi confiance

Place à la devinette du jour : qui te fait le plus confiance, et sait ce dont tu es capable, pourquoi tu fais ce que tu fais ? Non, il ne s’agit pas de ta mère, de ton compagnon ou ta compagne, ou encore de ton meilleur ami : la réponse, c’est toi

D’autant que les compliments, les encouragements ne sont pas toujours simples à obtenir de ton entourage. Quand tu te lances dans une aventure, ceux qui t’entourent ont peut-être même tendance à te dissuader de prendre des risques, de changer le statu quo. Donc, si une personne doit t’accorder une pleine confiance dans le fait d’atteindre tes objectifs… c’est bien toi. 

Si tu as bien lu jusque là ce guide, tu sais que pour y parvenir, tu dois essayer, échouer, tester, apprendre, tester de nouveau… et que tu finiras par arriver à des fins. D’ailleurs, tu connais toutes les méthodes nécessaires au succès de ton projet : donc pourquoi ne réussirais-tu pas ? La seule embûche réelle qui puisse se mettre en travers de ton chemin, c’est ton manque de confiance en tes capacités. 

Ceci étant, le simple fait que tu puisses formuler cette réflexion (“Est-ce que je peux y arriver ?”) montre à quel point tu es déjà capable de tout. Oui : de tout. Alors ne te lamente pas, n’hésite pas, ne recule pas. Dis-toi que toi seul peut te faire suffisamment confiance pour agir. Tu deviendras alors ton meilleur soutien, ton fidèle ami qui te motive, ton compagnon dans les plus rudes moments. 

Et bonne nouvelle : la confiance est contagieuse ! Plus tu te fais confiance, plus ton entourage te fera confiance et croit en ta capacité de succès. Ne veux-tu donc pas devenir cette force invisible qui inspire tes proches, et qui leur donne envie de t’aider et de t’accompagner ?

close

🤞 Ne manquez pas ces conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.